Ticket restaurant, est ce qu'il y a un délai pour être remboursé ?

Question détaillée

Question posée le 03/11/2017 par Lyes

Bonjour,

J'ai effectué six mois de stage chez une entreprise. Dans la convention de stage, il était convenu que j'aurai des tickets restaurants à partir du cinquième mois.

Seulement, trois après mon départ, l'entreprise ne m'a remboursé que la moitié de ce qui m'est dû. Je ai les appelé, ils ont bien reconnu m'avoir remboursé que la moitié et qu'ils me rembourserai le reste dans deux semaines.

Après ces deux semaines , constatant que j'ai toujours pas été remboursé, je les appelle, leur réponse : attendez encore 2 deux semaines avant d'être remboursé.

Est ce légale, l'attitude que l'entreprise adopte à mon égard ?

Comment procéder pour me faire rembourser ?

Ai-je droit à une compensation pour ce long délai d'attente ?

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 05/11/2017 par François

Bonjour,

Tout employeur doit verser ponctuellement les sommes dues aux personnes qu'il fait travailler, même s'il s'agit de stagiaires. En conséquence, je vous suggère d'adresser à cet employeur une lettre recommandée avec accusé de réception pour le mettre en demeure de vous payer ce qu'il vous doit.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider