Comment rédiger une lettre pour déclarer une rechute d'accident du travail

Question détaillée

Question posée le 02/11/2017 par Karine

L'assurance demande une lettre pour ouvrir dossier de rechute pour aggravations dû à un accident de travail qui était consolidé

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 05/11/2017 par François

Bonjour,

Vous devez commencer par consulter un médecin qui devra faire un certificat attestant que votre problème actuel constitue bien une rechute consécutive à votre accident de travail. Ensuite, il serait judicieux de contacter une association d'aide aux victimes d'accidents du travail pour savoir comment il faut faire votre démarche pour avoir les meilleures chances d'obtenir un résultat satisfaisant.

Pouvez-vous cependant préciser si votre rechute entraîne un handicap qui vous empêche de travailler ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 05/11/2017 par Anonyme

Le certificat du médecin a été fait pour la rechute c'est l'expert que j'ai vu por autre problème qui a dit de rouvrir car je ne pouvais plus travailler dû auX cervicales
C'est mon employeur qui me demande une lettre pour leur assurance

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 11/11/2017 par François

Bonjour,

En vous connectant sur notre site www.ooreka.fr, vous pourrez trouver un modèle de lettre de déclaration d'accident du travail dont vous pourrez vous inspirer pour faire votre démarche. Toutefois, pouvez-vous préciser si cet accident résulte d'une faute de votre employeur ? D'autre part, pendant combien de temps aviez-vous travaillé avant cet accident ?

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider