Est-ce normal que l'employeur ne cotise pas à mon assurance vieillesse?

Question détaillée

Question posée le 21/10/2017 par KSEF

Bonjour,

Je travaille depuis novembre 2015 avec une société française opérant à l’étranger en tant que Salarié Expatrié. La société verse toutes mes cotisations sociales (chômage, accident de travail, etc.) à l'exception des cotisations patronales vieillesse à la Caisse des Français de l'Etranger (CFE).

A chaque fois que j'en parle au service de paie, leur réponse est la suivante : « vous n’avez pas fourni les justificatifs nécessaires pour l’affiliation CFE Vieillesse, et que la CFE doit s’assurer que j’ai été affilié à un régime de sécurité sociale français pendant au moins 5 ans (cette durée pouvant être discontinue). Par conséquent, vous devez nous fournir : les 5 derniers avis d'imposition; ou à défaut vos 6 derniers bulletins de paie en France ».

Or, je suis installé en France depuis novembre 2014 et je n’ai jamais travaillé avec un autre employeur en France (donc je n'ai que 3 avis d'imposition et je je n'ai pas de bulletin de paie avec un autre employeur français).

Que dois-je faire? Est ce cela veut dire que je serais privé de mes droits à la retraite?

je vous remercie d'avance.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 23/10/2017 par François

Bonjour,

En l'espèce, vous devez contacter la caisse des Français de l'étranger pour lui signaler le problème et pour lui demander ce que votre employeur doit faire.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider