Comment m'assurer pour le transfert de personnes?

Question détaillée

Question posée le 26/02/2017 par Antoine marlé

Bonjour,

Dans le cadre de mon activité professionnelle je dois transporter mes clients de leur camping jusqu'au bord de mer à 15 min.

Comment m'assurer pour cela? Par mon assurance pro ou véhicule? Avec qui?

En vous remerciant d'avance pour votre aide précieuse,

Antoine

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 27/02/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Par défaut, les contrats d'assurances auto excluent le transport à titre onéreux de passagers (y compris si cette prestation est comprise dans un forfait de séjour, auquel cas, c'est bien à titre onéreux, même si le trajet en tant que tel n'est pas payé).
Je vous conseille de vous rapprocher de votre assureur pour adapter votre assurance à cette situation.

Bien à vous,

Emeric Giron
Ethica Assurance

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 27/02/2017 par Expertise Assurances Conseil

Bonjour,

Attention, le transport de passagers est très réglementé ...

Une chose est certaine, comme vous le stipule Emeric, vous ne pouvez en aucun cas transporter des personnes dans votre véhicule personnel, à titre onéreux, même dans le cadre d'une prestation professionnelle !

Quant à votre véhicule professionnel, si tant est qu'il y en ait un, votre contrat automobile spécifique doit mentionner et garantir ce type de transport réglementé, afin qu'en cas d'accident, votre responsabilité civile soit parfaitement protégée de tout dommage corporel ou matériel ...

Rapprochez-vous de votre assureur afin de vérifier que vos garanties sont en cohérence avec vos activités, y compris ce type de transport !

Cordialement
Yves Renaud

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider