Que faire si votre vélo est volé au travail ?

Question détaillée

Question posée le 24/02/2017 par VXV

Bonjour.

Je me déplace en vélo pour travailler et je le laisse au parking de vélos, qui est dans le parking de voitures de l'entreprise, toujours avec un anti vol, car l'accès au parking en voiture est limité aux voitures (il faut un badge pour entrer) mais pas aux piétons. Cette semaine, à la fin de ma journée de travail, je me rends compte que le vélo était volé. Moi et ma collègue, les 2 victimes du jour, portons plante à la police le jour suivant et nous envoyons le PV et la facture des vélo aux responsables pour qu'il puissent activer l'assurance. Aujourd'hui ils nous disent que peut-être l'assurance peut rien faire.

Quelles sont exactement nous droits dans cette situation et comment y procéder? Le vol du vélo - mon seul moyen de locomotion - était fait au travail, pendant mes heures de travail donc pour mon c'est de la responsabilité de l'entreprise et ce n'est pas à moi d'activer mon assurance.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

VXV

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 24/02/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

La plupart du temps, le parking de l’entreprise est une facilité accordée aux employés. Dès lors, en cas de vol, la responsabilité de l’employeur (et donc l'intervention de son assurance) me semble difficile à établir.

Pour une voiture, ce serait l'assurance vol du véhicule, si souscrite, qui entrerait en jeu.

Bien à vous,

Emeric Giron
Ethica Assurances.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider