où s'adresser pour avoir une RC pour un exposition artiste peintre ,

Question détaillée

Question posée le 20/01/2017 par mielle marie noelle

Je suis artiste peintre( travailleur indépendant) , donc j'ai un n° siret Pour une exposition temporaire on me demande une RC : cette RC est-elle spécifique à cette activité?. A quelle assurance s'adresser?Mon assurance habitation RC ne le fait pas. Je me suis adressée à un courtier qui ne le pratique pas hormis pour des sociétés professionnelles.

Pouvez vous me donner une réponse précise sur les assurances susceptibles de répondre à ma demande.

Avec mes remerciements

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 21/01/2017 par INTERCAUTION Assurances

Bonjour,

Dès lors que vous avez un Siret, vous êtes une entreprise, par définition professionnelle; adressez-vous à un autre intermédiaire d'assurance courtier ou agent, qui connaît mieux votre activité.

L'assurance RC d'artiste-peintre est un type de contrat bien connu de la plupart des assureurs du marché qui la proposent pour une cotisation assez modique (de 100 à 300 euros ttc /an, le plus souvent).

Bonne journée

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider