pourrais-je faire du bénévolat non rémunéré pendant mon congé parental ?

Question détaillée

Question posée le 17/12/2016 par kabou bossa

Bonjour

Je suis infirmière diplômée en 2015. j'ai travaillé pendant 6 mois puis j'ai été en arrêt pour grossesse difficile. Actuellement, mon congé maternité est fini et j'ai fait une demande de congé parental qui débute au 1er janvier 2017. (3eme enfant)

N'ayant pas travaillé beaucoup j'envisage faire une demande de bénévolat non rémunéré au moins une matinée par semaine afin de rester dans les soins.

Que dois-je faire? J'ai conservé ma protection juridique pendant mon congé.

Officiellement je reprend mon activité en septembre 2017 (je suis dans la fonction publique)

Est ce queje peux vraiment faire du bénévolat. Suis protégée ou pas.

Je vous remercie pour vos conseils

Cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 19/12/2016 par François

Bonjour,

Sachez que lorsqu'un fonctionnaire bénéficie d'un congé parental, il ne peut pas exercer d'activité professionnelle. En principe, vous ne pouvez qu'exercer une activité d'assistante maternelle à condition de signaler cette activité à votre administration.

En conséquence, il faut que vous demandiez à votre administration si vous pouvez exercer des soins à titre bénévole pendant votre congé parental.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider